Cire naturelle ? De soja ? Quésaco ?

Habituellement les bougies sont faite à partir de paraffine (une cire minérale, dérivée du pétrole et nocive pour la santé). C’est pourquoi nous avons mis au point une formule 100% végétale et naturelle, composée à 85% de cire de soja d’origine Française et garantie sans O.G.M. et de 15% d’ingrédients de notre secret (eux aussi 100% d’origine végétale et naturelle) qui confèrent à nos bougie une excellente durée de vie et une restitution optimale des parfums.

L'aspect de ma bougie ?

Votre bougie a un aspect « imparfait »? 
Vous remarquez des irrégularités sur le verre à l’intérieur ?
=> C’est normal et gage de qualité, notamment quant à la composition naturelle de votre bougie !

La cire de soja que nous utilisons en très grande majorité pour réaliser toutes nos bougies est dite « polymorphique » : c’est-à-dire que sa structure cristalline peut varier selon les conditions météorologiques et développer un aspect farineux, givré ou même transpirer. 
Il arrive ainsi que la bougie se décolle légèrement du verre en créant des "wet spots" avec les variations de température comme vous pourriez le constater, encore une caractéristique inhérente à sa composition naturelle.
Mais pas d’inquiétude !
Tout ceci est l’apanage du « naturel », moins stable chimiquement comparé aux bougies en paraffine, mais, car...sans produit chimique néfaste justement !
La plupart des gens ne sont pas gênés par ce rendu, et disent même que c'est un signe que la bougie est bien naturelle et non en paraffine. 
Une fois allumée, votre bougie ne perdra aucune de ses qualités (diffusion des arômes, temps de combustion).

Puis-je réutiliser les contenants de mes bougies une fois celles-ci terminées ?

Absolument, nos composant étant d’origine naturelle, n’hésitez pas à recycler les contenants une fois nettoyés à votre convenance (pot à crayons, cache pot, boite à bonbons…).

Comment nettoyer le dit contenant une fois ma bougie terminée ?

A l’aide d’un instrument adéquat, (une cuillère par exemple) récupérez puis jetez ce qu’il reste de cire au fond du pot ainsi que la mèche et son socle. Ensuite nettoyez simplement à l’eau chaude savonneuse. Votre récipient est fin prêt pour une nouvelle vie.

Bougies personnalisées ?

Effectivement, nous réalisons toutes sortes de personnalisations pour vos baptêmes, mariages, anniversaires, cadeaux d’entreprise…

N’hésitez pas à nous faire part de vos désirs, nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande. Notre équipe de graphiste mettra tout son talent à votre service.    


Haut de Page