Des bougies sont toujours dans votre panier…

[product_list]

[product_list]

Revenir chez Lou Candeloun

Je m'en vais !

  

La Lumière se fait parfum

Des cinq sens, l’odorat est celui qui peut, en une fraction de seconde, faire rejaillir un souvenir d’enfance, inciter au rêve, détendre. Les créateurs des bougies Lou Candeloun vous emmènent en voyage en Provence et sur les bords de la Méditerranée avec des associations de senteurs inédites et pourtant si vivantes.

Un voyage sans bouger de chez soi Imaginez vous sur un marché de Provence. Vous déambulez à travers les étals, ça sent la fleur de thym, puis la sauge et la girofle.

Voici les fruits : les melons bien ventrus et les figues fraiches… Ca vous a mis en appétit ? Que diriez-vous d’un petit pastis avant de passer à table ?... Repas et sieste passés, vous quittez le village et vous approchez de la mer. La Méditerranée s’offre à vous, scintillante. Vous vous dirigez vers les calanques, le soleil brule mais vous êtes à l’abri sous la fraicheur des pins… Le jour décline vous entrez enfin dans Marseille. Du haut de sa colline, la Bonne Mère vous attend. Vous poussez le lourd vantail, une odeur de bois et d’encens vous enveloppe. Vous fermez les yeux et rêvez à vos prochaines vacances… peut-être sur une ile à l’ouest où cuir et tabac blond se mêlent aux fleurs de vanille ; peut-être dans ce pays, loin, à l’est, où pousse le gingembre, le poivre sauvage et le combava…

Ces parfums et d’autres encore, Lou Candeloun en a fait des bougies. Retour du Marché, Béton Minéral et Traversée, trois collections pour nous faire voyager.

Des bougies artisanales, belles à regarder et bonnes pour la santé Candeloun signifie bougie en provençal. La production ne pouvait se faire ailleurs que dans ce sud si riche en senteurs. Les bougies sont coulées une par une, à la main, à l’ancienne. Outre les parfums, leur spécificité vient de la nature même de la cire : pas de paraffine dérivée du pétrole. La cire de Lou Candeloun est 100% végétale et naturelle, elle ne dénature pas les fragances, ne fait pas mal aux poumons et est d’origine France. Même les mèches sont en coton naturel.

Le design est un élément essentiel des bougies Lou Candeloun. Chaque collection a son style. Pour Retour du Marché, des pots en verre de la marque Weck avec de petits couvercles clipsables. Les contenants de Béton Minéral, sont nés d’une association

avec Gone’s, marque lyonnaise d’objets design éco-responsable. Le résultat : une courbe pure en béton 100% minéral et à l’intérieur orangé ou vert d’eau. Pour Traversée, l’inspiration est métallique, argentée, gris acier dorée ou cuivrée. Et si

vous voulez une série de bougies personnalisées à votre chiffre ou pour marquer un heureux événement c’est tout à fait possible.


Haut de Page